|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'approche
par compétences (APC) au 2ème cycle de l'enseignement de base |
|
|
|
|
|
|
|
Présentation
●L'approche par compétences est une approche
structurante qui vient dans un contexte mondial caractérisé par l'orientation
des politiques éducatives vers l'amélioration de la qualité de l'éducation pour
parvenir à relever les nouveaux défis de la mondialisation et de la
globalisation. Le projet de l'expérimentation de l'approche par compétences au
deuxième cycle de l'enseignement de base vient dans le cadre de la vérification
des portées de cette approche qui se résument à réduire le taux d'échec et à
garantir la réussite pour la plupart des élèves.
|
|
|
|
Objectifs
●Améliorer la rentabilité du système éducatif.
●Améliorer la qualité des acquis des élèves.
●Préparer les ressortissants du système éducatif à
faire face des situations inédites.
●Améliorer les pratiques de classe en misant sur la
professionnalisation des enseignants.
●Développer une image positive de l'école aussi
bien chez les apprenants que chez les enseignants.
|
|
|
|
Structures
●Structure responsable:
*Direction de la formation continue
●Structures concernées:
*Direction générale du premier cycle
de l'enseignement de base
*Direction générale du deuxième cycle
de l'enseignement de base et du secondaire
*Inspection générale de l'éducation
*Direction régionales de l'éducation
*CREFOC
|
|
|
|
Intervenants
●Internes:
*Centre national de formation des
formateurs en éducation
*CREFOC (24)
●Externes:
Ministère de l'enseignement supérieur
|
|
|
|
Communication
Email:
youssef.khablachi@edunet.tn
Site Web: www.apc.edunet.tn |
|
|
|
|
|
|
|