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      Intégration des TIC dans l'enseignement et l'apprentissage
       
 

 

Présentation

●Les technologies de l'information et de la communication constituent un choix stratégique dans le plan d'action visant à instaurer l'école de demain, d'autant plus qu'initier l'élève à l'utilisation de ces technologies, à les maîtriser et à connaître les différents champs de leur exploitation, libère ses initiales dans la recherche et l'acquisition du savoir et lui donne la capacité de s'autoformer.

 

 

 

Objectifs

●Enrichir les outils d'apprentissage de sorte que les sujets du savoir soient à la portée des parents des apprenants.

●Faciliter l'intégration des savoirs en éliminant les obstacles qui existent entre les différentes disciplines

●Donner la possibilité aux apprenants d'atteindre l'autonomie dans la recherche, le traitement et l'exploitation de l'information.

●Promouvoir le rôle de l'enseignement de manière qu'il substitue à sa position de source unique du savoir, celle d'un guide à l'atteindre.

●Diversifier les modes de formation à distance afin d'améliorer la qualité des services éducatifs présentés et d'instaurer le principe d'apprentissage tout au long de la vie

     

 

 

Structures

●Structures responsables:

   *Institut national de bureautique et de micro-informatique

●Structures concernées:

   *Institut national de bureautique et de micro-informatique

   *Bureau d'informatique

   *Direction générale des services communs

   *Direction des programmes et des manuels scolaires

   *Direction de la formation continue

 

 

 

Intervenants

●Internes:

   *Direction générale du premier cycle de l'enseignement de base

   *Direction générale de l'enseignement secondaire

   *Inspection générale de l'éducation

   *Centre national de L'innovation pédagogique et de recherche

   *Centre national  pédagogique

   *Etablissements scolaires

●Externes:

   *Ministère des technologies de communication et de transport

   *Tunisie Télécom

   *Agence tunisienne d'Internet

       

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