Activités théâtrales

2 ème niveau

 

 

4 Jeu de la diagonale d'amour :
Ecrire une déclaration d'amour pour (parents, enfants, amis…)
Découper cette déclaration en 5 parties.
Deux enfants se mettent l'un enface de l'autre et se regardent dans les yeux puis, l'un après l'autre ils avancent un d"un pas en disant une partie de sa déclaration. Quand les deux auront fini, ils répètent chacun toute sa déclaration.

 

5 Jeu de parler à soi :
Dire une phrase à soi même en chuchotant puis augmenter le niveau de la voix. Parler à tout le monde.

 

 

6 Jeu de la marche :
Marcher dans tous les sens en occupant tout l'espace
Marche fermée :
Marche neutre.
Marche rapide puis ralentir.
Marche ouverte.
L'équipe fonctionne ensemble.

 

 

7 Jeu de l'articulation :
dire une phase puis changer la voyelle dans tous les mots de la phrase
Exemple : J'a m'appala Maharzaa. J'habata à Jarba.
Objectif : Bien articuler les mots, surtout les voyelles.

 

 

8 Je joue - j'agis / Je regarde –j'écris :
Un groupe A qui joue : muet (sans parler)
Un groupe B de journalistes : note ce qu'il voit et imagine le contenu.
Le groupe A qui rejoue en parlant.
A et B comparent le jeu de A et la note de B.

 

 

9 L'exercice de poésie :
les quatre éléments (voir texte).
Faire des gestes ajouter un plus
Faire chanter un poème
Dire le poème en faisant peur
Le dire pour endormir
Le dire pour faire rire
Dramatiser un poème en posture
Objectifs du jeu :
Se dégager, s'épanouir, se dépasser.

 

 

     
   
 
La rubrique
 "Théâtre de classe"
est conçue et suivie par
notre chère
Inès
Pour tout renseignement
ou information
supplémentaire
concernant le théâtre
veuillez lui écrire
directement
ICI