Session de
renforcement, animée par Mme Colette Arnaud
(le 29, 30 et 31
octobre 2007).
1 Jeu de la chaise:
- Marcher autour d'une chaise puis, à tour de rôle, un
enfant monte sur la chaise et fait un signal (clap).
Tout le monde s'arrête de marcher. Il doit s'assurer que
tout le monde est à l'écoute, dit son prénom puis une
phrase.
Je rêve + un verbe à l'infinitif + …
Je rêve être + nom de métier
Objectifs du jeu :
*Prendre la parole face à un public.
*Se présenter.
*Parler une deuxième langue.
2 Jeu de l'aveugle :
- Les enfants se placent en cercle, puis deux, trois,
quatre ou même cinq ferment les yeux-(aveugles) ils se
déplacent dans le cercle, dirigés par les autres qui
doivent être très concentré et silencieux pour ne pas
perturber les aveugles.
Objectifs du jeu :
*La confiance dans le groupe, le relax, la confiance en
soi.
*Calmer une classe agitée
*La concentration
*Modifier la personnalité
3 Jeu de oui - non :
Marcher en occupant tout l'espace au signal de
l'animateur.
L'ensemble du groupe doit crier "ou"i ou "non" selon la
demande et la précision de l'animateur, en regardant le
public. Objectifs du jeu :
Mettre de l'intonation.
Crier de plus fort au moins fort (voir texte suite en Ré
mineur 1)
5 Jeu de oui et non en
duo : (La situation est à prévoir par le duo avant sa
réalisation uniquement avec des oui et non)
Non = en colère
Non = coupable
Non = oui
Oui = timide
Oui = enthousiaste
Oui = interrogatif